LRVNews n°02/2016
vendredi 8 avril 2016

Compte rendu de la réunion membres du 26/02/2016

Ce ne sont pas moins de 45 participants qui ont assisté à la réunion, dans la plus grande convivialité. Après les salutations d’usage, le Président a présenté les nouveaux membres et enchaîné sur le déroulement des activités principales de la saison au fil du calendrier. De l’organisation des sorties vélos et de la participation à certaines manifestations comme les jardins de la commanderie, ou les portes ouvertes du Service Sports à Rixheim. La sécurité n’a pas été oubliée et Martial nous a présenté les thèmes pour 2016. La parole a ensuite été donnée aux responsables des projets de WE Itinérants. Ceux-ci ont fait part de l’état d’avancement de leur organisation (inscrits, réservations, ...) Un questionnaire a été remis à chacun afin qu’il confirme sa participation aux divers projets présentés. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons été conviés à l’apéritif, puis à un superbe buffet froid. Une très belle soirée avec des personnes ravies de se retrouver, après cet intermède hivernal.

RANDOS LRV 2016 : Quelques dates à retenir dans vos agendas

• 13/03 Reprise de Printemps
  • du 03 au 06/06 Toutes à Strasbourg
  • 17/07 Journée Etang
  • 09/10 Randos de la Commanderie

LRV ROUTE EN 2016, Un copieux programme vous attend avec entre autres :

• 5 Audax à allures 20,5 et 22,5 km/h
  • Des randonnées décentralisées (cf. le calendrier et plus loin dans ce document)
  • 1 Brevet Randonnée Montagnard (BRM), etc.
  • Les horaires des sorties hebdomadaires :
    • Départ 13h30 pour G1, G2, les samedis
    • Départ 13h30 pour G3 les mercredis et samedis
    • Le Dimanche matin et en semaine. Les propositions des membres sont les bienvenues. Faire l’invitation sur le forum.
  • Pour info, les responsables de groupe :
    • Jean Franco et Maurice
    • Momo et Martial
    • Brigitte et Cristina et Claude
  • Planning des parcours chaque mois pour G1, G2, G3 :
    • Les parcours sont programmés chaque mois par les responsables de groupe. Ils sont consultables sur le forum avec un N° identifiant qui permet de les visualiser sur OpenRunner. Un rappel sera fait sur le forum dans les jours précédant la sortie.

Le VTT à LRV EN 2016 : Comment dynamiser encore davantage la section VTT ?

• organiser 3 journées portes ouvertes : (cf. calendrier LRV 2016)
  • proposer des sorties en semaine
  • organiser 1 à 2 LRVTT au féminin
  • organiser des parcours sur de nouveaux secteurs et thématiques
    • maniabilité, orientation, initiation, GPS, mécanique, au clair de lune, VTT100 ...)
  • 5 LRVTT seront proposées en 2016 : (cf. calendrier LRV 2016) Le comité accueillera avec attention toutes vos propositions.

LES WE PROGRAMMES EN 2016 :

• Semaine dans le Lubéron du 09 au 15 avril : Resp. Malik
  • Itinérant Tour du Lac de Constance du 04 au 08 mai : Resp. Isabelle
  • Itinérant Toutes à Strasbourg (TAS) du 03 au 06 juin : Resp. Brigitte
  • Itinérant Forêt Noire du 03 au 06 juin : Resp. Bernard
  • BRM de l’Oisans WE du 18 au 19 juin : Resp. Bernard
  • WE Club à La Bresse du 10 et 11/09/16 dans les Vosges : Inscriptions : auprès de Bernard Parcours : route, VTT et marche
  • Raid VTT inter bases Buis les Baronnies - Dieulefit (26) du 01 au 07 juillet, (cf post forum)

INFOS DIVERSES :

• Sécurité : les thèmes de l’année. Notre délégué sécurité Martial, a présenté à l’assemblée les thèmes suivants :
    • "Rouler en groupe et savoir s’arrêter en sécurité"
    • "Savoir se signaler en particulier sur piste cyclable". Du bon usage d’un avertisseur sonore.
  • les Brevets montagnards et autres randos sympas proposés par les clubs de la FFCT : programme dans le calendrier 2016 de la ligue d’Alsace de cyclotourisme. Certaines de ces manifestations sont rappelées sur le calendrier LRV.
  • Le challenge interne du club continue en 2016 : Jérôme était le vainqueur 2015 suivi de Jean-Franco et Gilbert. Qui seront les prochains lauréats en 2016 ? Cette année, c’est Jean-Franco qui assurera la gestion du challenge.
  • Lien utiles
    • Cyclo magazine : http://cyclotourisme-mag.com/
    • Velo en France : http://veloenfrance.fr/
  • La permanence au local reprendra le vendredi 04/03/2016 de 18h30 à 19h30
  • Tenues club : C’est joli tout un groupe avec la même tenue ... LRV. La commande de vêtements passée en janvier, devrait être disponible au club entre le 10 et 17 mars. Nous disposons d’un stock. Consulter Gégé si besoin !
  • Stages d’été VTT (partenariat Mairie) : nous cherchons des bénévoles pour encadrer ces stages en matinée. Rens. auprès de Bernard
  • Le calendrier sera téléchargeable sur le site du LRV très prochainement.

Nous souhaitons à toutes et tous, une très bonne reprise sur vos jambes et/ou vélos ! Pour le Comité : Jean-Franco