LRVNews n°01/2016
lundi 29 février 2016

LRV News n°01/ 2016

Objectifs LRV 2016 : Animer, Innover, Attirer, Accueillir

Les dates importantes 2016 déjà connues :

• Réunion des Membres : 26 février à 18h30 à la jumenterie
  • Toutes à Strasbourg (TAS) : 03 au 06 juin
  • Raid VTT inter bases (Buis les Baronnies) : 01 au 06 juillet
  • Semaine Fédérale à Dijon 30 juillet au 07 août (formulaires inscriptions en camping fédéral à retourner à Bernard pour le 08/02)
  • Les RDC : 09 octobre
  • Les autres dates d’évènements seront présentées lors de la RM du 26 février.

Les activités du club en cette période hivernale :

• Marches (lieu des départs selon planning, voir sur forum • VTT et Route (selon les posts sur forum)
  • Ateliers Mécanique : 30 janvier 09h0
    • Un second spécial féminines aura lieu le 27 avril après sortie du groupe G3
  • Information GPS/Informatique (date à préciser)

Travaux de la commission Sports/Randos :

• Une première réunion s’est tenue le 16/12/2015 (Brigitte, Bernard, Jean-Franco)
  • Comme rappelé lors de l’AG, Loisirs Rixheim Vélos a proposé de soutenir des initiatives d’organisation de séjours émanant de ses membres.
  • Lors de la réunion de septembre, certains ont déjà fait des suggestions. Un document (formulaire) a été établi et envoyé à ces personnes afin de mieux cerner le contexte, le type de séjour, les coûts prévisionnels pour les participants, etc. Cela permettra au comité de statuer plus aisément et aux organisateurs de lancer les premières démarches de réservation. Parmi les destinations envisagées pour l’instant (Lubéron, Lac de Constance, Forêt Noire, BR de l’Oisans, La Bresse ...)

Dernière minute

• Le Comité, en réunion du 27/01/2016, a validé tous les projets qui lui ont été soumis au programme LRV 2016. Chaque organiseur est libre de faire l’information et la promotion de son projet sur le forum.
     Sorties hebdomadaires route (mercredi et samedi)
  • Nous reprendrons l’initiative qui avait plu l’an passé (même si interrompue en cours de saison), d’établir un calendrier mensuel de ces sorties. Il nous faut confirmer des capitaines de route. Si possible 2 par groupe (G1, G2, G3) afin de pallier aux éventuelles indisponibilités.
  • Ce sont ces capitaines de route qui seront chargés de faire les propositions de circuit pour leur groupe respectif.

Formation Animateur Club :

• Proposée par le Codep 68 à Illzach fin février, Public concerné : les membres LRV intéressés par l’encadrement de groupe lors de nos sorties (détails et inscriptions auprès de Bernard)

Les commissions LRV sont à étoffer : Elles sont ouvertes à tous les membres ... avis aux amateurs.

Autres informations

• La commande des tenues est en cours. Livraison attendue vers 12 mars.
  • Adhésions club : pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, télécharger le formulaire sur le site, le remplir et le retourner à Nathalie.
  • Les dîners « au féminin » comme « au masculin » qui ont eu lieu à la mi-janvier ont rassemblé environ 40 membres, dans une belle convivialité. Beau début de saison ...lol

Le Comité souhaite à l’ensemble de ses membres une très belle année 2016 pleine d’activités sportives et de rencontres.