LRV News n° 01/ 2017
lundi 2 janvier 2017
par AK

Objectifs LRV 2017 : Animer, Dynamiser, Accueillir

L’année 2016 aura été riche en activités cyclo touristiques et notamment grâce aux séjours et WE organisés par certains membres.

Cette année se termine avec notre assemblée générale qui s’est tenue à la cité des sports de Rixheim le vendredi 9 décembre.

Une quarantaine de membres étaient présents pour assister à l’AG. La soirée s’est terminée autour d’un buffet dinatoire dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Résumé des points clefs de l’année 2016 :

• Effectifs : nous étions 80 membres, dont 69 membres actifs avec 32 % de féminines, et 11 membres passifs.

• Les week-ends et semaines cyclo touristiques ont été nombreux : La semaine dans le Lubéron, le WE à Constance, Le WE en Forêt Noire et Toutes à Strasbourg. 2 WE ont été annulés : à La Bresse et à l’Oisans. Le club remercie les organisateurs de ces WE, et encourage la prise d’initiative. C’est indispensable pour la dynamique du club et la bonne convivialité et solidarité entre membres. La semaine fédérale a été également un moment important dans la vie du club, soulignons la performance de Arthur et Damien Muller qui ont réussi le Trait d’Union entre Albi et Dijon.

• Info sécurité : le bilan « accident » est correct avec 4 chutes durant l ‘année. Continuons à être vigilant. • Les Randos de la Commanderie 2016 : soyons satisfaits nous avons eu 562 participants, un bilan financier positif et un excellent bénévolat.

• Résultat du challenge interne 2016 : 1er : René, 2d : Nanou, 3è : Brigitte Félicitations à nos 3 challengers.

Le comité remercie l’ensemble des membres qui se sont investis durant toute la saison passée lors des manifestations LRV et celles demandées par la commune de Rixheim.

Prévisionnel d’activités 2017 :

• Un WE Pipelette à la Pentecôte

• Un itinérant VTT dans le Jura

• Esmoulières pour un Tour (de France) du 4/07 au 6/07

• Les Randos de la Commanderie le 8/10/17

Election du nouveau comité et Bureau 2017 : Président : Bernard Hassel Vice-Président : Maurice Engasser Trésorier : Maurice Engasser Trésorier adjoint : Martial Klein Secrétaire : Nathalie Facotti Secrétaire adjoint : Martial Klein Délégué sécurité : Martial Klein Brigitte Ludig : responsable de la commission sport/rando Cristina Marichal : responsable de la commission logistique/matériel, Jean-Franco Tracogna, Alain Kolb et Claude Raimond, membres associés sur les différentes commissions et fonctions.

Remercions Gégé (Gérard Pellin) et Momo (Maurice Fallecker) membres sortants, pour le travail effectué au sein du club, et souhaitons la bienvenue à Alain Kolb au sein du comité 2017.

Dates à retenir pour début 2017 :

• Une animation mécanique sera proposée en janvier

• Une réunion de la commission Sport/Randos est organisée le 25/01/17 à 18h, cette commission est ouverte à tous les membres qui souhaitent participer à l’animation des sorties vélos.

• Une animation openrunner et utilisation du forum en février

• Réunion membres début de saison : le vendredi 3 mars à la Jumenterie

• Reprise officielle de la saison le samedi 18 mars après-midi

• Le WE club Pipelettes aura lieu à la Pentecôte du 3 au 5 juin.

Le comité vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et à très bientôt lors des sorties marches le mercredi ou vélo en consultant le forum. Cristina