LRVNews n°01/2021
lundi 8 mars 2021

LRV News n°01/ 2021

Bonjour les amis du Vélo, C’est la première LRV News de la saison 2021. L’occasion pour moi et le comité de vous renouveler tous nos espoirs d’une nouvelle saison Vélos agrémentée de belles sorties et parsemée de moments de convivialité qui font notre petit bonheur. Tout simplement le plaisir de pédaler ensemble et de se retrouver.

Petit retour sur notre dernière Assemblée Générale.
 Elle s’est déroulée de façon inhabituelle mais parfaitement, avec un très bon taux de participation de 66%, ce qui démontre votre attachement à notre club. Merci à vous.
 Vous avez largement approuvé les rapports et le prévisionnel, vous avez validé les tarifs adhésion club et vous avez élu les 4 candidats au comité. Merci de votre confiance.
 La saison 2021 peut démarrer.
 Le nouveau comité s’est réuni mardi, les différents postes sont attribués :

• Bernard est toujours Président, Thierry est Vice Président
  • Alain est trésorier avec Brigitte comme adjointe
  • Jean Yves est secrétaire avec Michèle comme adjointe
  • Nathalie est correspondante FFCT et gère les adhésions
  • Thierry est délégué sécurité/santé/secourisme, c’est l’interlocuteur en cas de sinistre
  • Claude est responsable de la logistique et des matériels ; dans son équipe Alain et Brigitte à la gestion tenues
  • Fabian est responsable de nos Randos de la Commanderie et il compte sur nous tous le 03/10/21 (date de notre manifestation)
  • Pour l’animation Vélo de Route, Alain, Thierry, Brigitte, Bernard vont proposer des sorties sympas, mais n’hésitez pas à les contacter pour vos suggestions de parcours
  • Pour le VTT, Fabian et Thierry sont à la manoeuvre
  • Alain et Bernard s’occupent de la communication interne et externe

Saison 2021, on adhère
 Vous allez recevoir un mail spécifique « Adhésions 2021 », avec les documents associés et la méthodologie. Mais sachez que vous pourrez faire votre demande par mail, ou faire votre adhésion par courrier, ou encore profiter d’une 1/2 journée adhésion (en présentiel) à notre local le same- di 06 mars en matinée. Pour votre information, vos licences 2020 vous couvrent jusqu’au 28 février 2021. Les adhésions 2021 coûteront moins chères (montant des licences idem 2020 mais carte de membre LRV diminuée de façon exceptionnelle cette saison). Un nouveau certificat médical est nécessaire si vous n’étiez pas adhérent en 2020 (pour les nouveaux et ceux qui n’avaient pas renouvelé), et aussi si votre précédent certificat datait de plus de 4 ans. Le test à l’effort (de moins de 2ans) n’est pas obligatoire mais conseillé, il permet au plus de 50ans de faire un bon contrôle de leur « moteur », et il sert à bénéficier d’indemnisations plus élevées en cas de décès ou handicap. Saison 2021, on roule A ce jour nous sommes tenus de respecter les règles en place contre la pandémie. Je compte sur vous pour avoir toujours en tête ces consignes que chacun de nous connait. Prenez soin de vous, prenez soin de nous ! Les sorties VTT ont déjà repris, le Vélo de Route redémarre avec les températures printanières. Pour l’instant, même si les RDV sont donnés sur notre forum, les groupes constitués resteront maxi à 6 ... (à + de 6 on peut se suivre mais avec un écart entre groupes). Nos sorties Vélo de Route sont proposées comme l’an passé les samedis et mercredis AM, le VTT soit le samedi AM ou le dimanche M, mais chacun de vous peut en proposer les autres jours, utiliser le forum ! A ce jour le calendrier LRV n’est pas établi, les manifestations autres clubs de ce printemps attendent ..., afin de confirmer ou non leur organisation.
 Concernant LRV, 4 organisations sont au programme :

• Notre séjour Villers le Lac début mai (Info Bernard)
  • Le raid VTT Cévennes de mi juin (Info Bernard)
  • La Traversée des Alpes en juillet (Info Alain)
  • Le séjour itinérant « Toutes à Toulouse » de septembre (Info Codep) Belles vacances de février et préparez vos Vélos, la reprise est là ... Bernard pour le Comité