LRVNEWS n° 04 - 2015

Les News de fin d’année

Assemblée générale du 27/11/15

Le mot du Président :

• « LRV est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme. Dans le mot cyclotourisme nous y retrouvons Cyclo avec sous- entendu activité sportive, notion de santé et de bien-être. Dans le mot Tourisme, il y a Découverte, Patrimoine, Nature ... A LRV chacun pratique le vélo comme il l’entend, sur route et chemin, sur la percée centrale de la Hardt ou sur les hauteurs de nos Vosges. Chaque pratique a sa place, chaque membre y a sa place, pour un plaisir bien partagé cette saison ».
  • Quelques chiffres : Le club compte 79 membres fin 2015, dont 68 membres actifs sur le vélo et 11 membres passifs investis dans les marches et le bénévolat. Nous comptons 31 % de féminines alors que la moyenne nationale est à 20 %. LRV est le 5ème club FFCT du Haut-Rhin sur 34.

Rapport d’activités :

• Notre club LRV a connu une bonne année cyclo sportive et de tourisme.
  • Randonnées route et VTT : De nombreux kilomètres ont été parcourus sur les routes et chemins de la région et chez nos voisins vosgiens et allemands, avec une bonne dynamique de groupe.
    • Les groupes 1, 2 et 3 ont bien fonctionné tout au long de la saison et avec des parcours variés proposés chaque mois sur le forum. Les sorties hebdomadaires VTT ont connu également un beau succès tout au long de la saison avec une 30aine de participants de façon plus ou moins régulière.
    • 5 Audax Internes ont été organisés par différents membres. Ceux-ci ont permis de découvrir la vallée du Doubs, le Territoire de Belfort, la Suisse et le massif vosgien.
    • 5 LRVTT au fil de la saison avec peu de participants (4 à 11) -**3 WE organisés par nos membres ont eu un grand succès : le WE à Urmatt, le WE à Esmoulières et le WE au Rouge Gazon. Ces WE favorisent les moments de complicité, d’amitié et de convivialité grâce à notre passion commune du vélo route et du VTT.
    • Sorties délocalisées riches en découvertes de notre région
    • Journée pique-nique à l’étang de Seppois le Bas
    • Participation des membres du club aux manifestations route et VTT organisées par les autres clubs de la ligue Alsace.
  • Santé/Sécurité/Secourisme : 10 incidents ou accidents dont 3 avec blessures sérieuses au cours de cette saison. Cinq ont concerné la route et cinq le VTT. « Restons vigilants, c’est notre intégrité physique qui est en jeu » Martial
  • Randos de la Commanderie : Très grand succès pour cette édition 2015 avec 725 participants : 70% de VTTistes et 30% de cyclistes route. Merci aux 45 bénévoles qui se sont mobilisés pour la préparation de cette manifestation ainsi que pendant la Rando, sans lesquels une telle réussite ne serait pas possible. En conséquence, le bilan recettes/dépenses de la manifestation est excellent.
  • Autres activités au club : Les ateliers mécaniques : animés par Maurice Fallecker et Gérard Pellin. Ils seront reconduits en 2016. L’activité marche : les marches sont organisées en hiver le mercredi après-midi. Consulter le forum.

Rapport financier & Budget prévisionnel :

• La présentation du rapport financier par le Trésorier et celui des réviseurs aux comptes a été approuvée par l’AG qui a donné Quitus de gestion.
  • Sont nommés Réviseurs aux comptes pour 2016 : Anne-Marie et Jacky
  • Un budget prévisionnel 2016 a été proposé et voté par l’AG. Compte tenu du bilan positif, le Comité souhaite encourager la saison prochaine les initiatives pour l’organisation de manifestations avec une participation financière du club. Toutes les propositions de randos ou autres seront étudiées par le Comité.

Récompenses 2015 :

• Challenge interne : 1er Jérôme M - 2e Jean-Franco T - 3e Gilbert F
  • Trait d’Union dans le cadre de la semaine fédérale : Damien M.
  • Gabriel et Didier nous ont fait part de leur souhait de ne pas se représenter aux élections pour le nouveau comité du LRV. Un grand merci à Gabriel et Didier pour leur investissement au sein du club durant toutes leurs années de mandat.

Résolutions :

• 1 : le montant des adhésions membres reste inchangé pour 2016.
  • 2 : Election des membres du nouveau comité
    • Membres sortants : Bernard, Didier, Gabriel.
    • Membres élus : Bernard et Jean-Franco élus à l’unanimité

Nouveau comité LRV saison 2016 :

• Le comité est composé de 10 membres pour la nouvelle saison.
    • Brigitte & Claude & Cristina & Nathalie & Bernard & Gérard & Jean Franco & Martial & Maurice & Maurice
  • Bureau :
    • Président : Bernard Hassel & Vice-Président : Maurice Engasser
    • Trésorier : Maurice Engasser & Trésorier adjoint : Martial Klein
    • Secrétaire : Nathalie Facotti & Secrétaire adjointe : Claude Raymond
  • Responsables de commissions :
    • Commission sports/randos : Responsable : Brigitte & Suppléant : Jean-Franco
    • Commission logistique/convivialité : Responsable : Cristina & Suppléant : Martial & Gestion des tenues : Gérard P
    • Commission Commanderies : Responsable : Bernard & Suppléant : Maurice Engasser
    • Communication : Site LRV : Bernard & LRVNews : Cristina
  • Les membres du club souhaitant s’investir dans une ou plusieurs commissions sont invités à se manifester auprès des responsables. La participation active de chaque membre est la Force de LRV.

Prévisionnel des activités 2016 : -

• Réunion membres : 26 février