LRVNews 02/2017

Objectifs LRV 2017 : Animer, Dynamiser, Accueillir

REPRISE DE PRINTEMPS : Samedi 25 mars à 13h30

• Rendez-vous Place de la Jumenterie à Rixheim
  • Un apéritif commun sera offert à l’issue des sorties de chaque groupe.

LICENCES :

• Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous pourrez profiter de la reprise de samedi pour prendre votre licence et votre carte de membre au club.

CERTIFICAT MEDICAL : un décret paru le 12/10/16 rend obligatoire le certificat médical pour tous les licenciés de toutes les fédérations sportives (date d’application fin 2017 et validité 5 ans pour la FFCT).

HORAIRES de sorties hebdomadaires :

• départ depuis la place de la Jumenterie
  • Mercredi : G3 RV 13h30 pour un départ à 13h45
  • Samedi : G1, G2 et G3 départ 13h30
  • Pensez à consulter le forum chaque semaine pour les sorties VTT et route du dimanche et en semaine sur proposition de membres.

CALENDRIER du programme LRV pour la saison :

• Nos traditionnels Audax routes
    • 1er avril : 100 km
    • 22 avril : 135 km
    • 20 mai : 170 km
  • LRVTT :
    • 14 avril, 14 mai, 26 août, 15 octobre
  • LRV délocalisée
    • ROUTE et VTT le 14 mai au départ de Orschwihr, circuit dans le vignoble organisé par Cristina et Bernard.
  • Pique nique étang à Foussemagne dans le Territoire le 16 juillet : circuits route, VTT et marche seront organisés, et un repas « Auberge espagnole » est prévu à midi.
  • Les SEJOURS LRV :
    • 21 mai : cyclotour du Léman
      • Proposition de faire le parcours de 11Okm entre Evian et Lausanne. Contacter Danielle Schmuck au 06.76.76.80.08 si vous souhaitez participer à cette manifestation autour du magnifique lac Léman.
    • 2 au 5 juin : (Pentecôte) WE club à Sulzberg en Autriche.
      • WE pour tous les membres du club cyclistes, marcheurs et conjoints. -***Organisation : Brigitte et Geneviève Hofstetter 06.79.54.87.70
    • 4 au 6 juillet : Esmoulières pour un Tour en Haute Saône, lors du passage du Tour de France.
      • Organisation Gaston 06.72.32.77.03
  • Les BREVETS montagnards : à choisir parmi les propositions ...
    • 10 juin : brevet du Morvan
    • 14 au 16 juin : l’Ardéchoise
    • 24 juin : brevet du Vercors
    • 24 juin : brevet de Reims
    • 1 et 2 juillet : brevet des Vosges Celtiques

PARCOURS du cœur : le dimanche 1er mai à Rixheim

• Nous recherchons des volontaires pour cette manifestation organisée par la ville de Rixheim :
    • 4 personnes le matin pour le balisage des 2 parcours VTT
    • 2 personnes l’après-midi en VTT afin de faire « balai VTT » sur les parcours.
    • Si vous êtes disponible envoyer un mail à Bernard Hassel

CONVENTION pré-accueil :

• Le club s’engage dans le cadre d’une convention pré-accueil d’organiser 1 dizaine de sorties route et VTT entre avril et juin.
  • Cette convention a pour but de faire découvrir le vélo route et VTT et par la même occasion notre club.
  • Si vous pouvez encadrer une sortie durant cette période, contacter Brigitte au 06.16.86.88.13

STAGES ETE VTT pour les jeunes :

• Nous recherchons 1 volontaire animateur pour encadrer un groupe de jeunes VVTistes du 17 au 21 juillet 2017.
  • Envoyer un mail à Bernard Hassel au plus tard le 30/03/17.

GPS :

• Les personnes intéressées par une formation d’utilisation de Garming-GPS sur terrain et logiciel peuvent contacter Bernard Hassel.

SECURITE :

• La sécurité est un sujet qui nous tient à cœur au sein du comité, aussi le thème retenu pour la saison 2017 est le déplacement en groupe sur piste cyclable.
  • La piste cyclable est un espace qui se partage, ce qui implique un respect mutuel de la part de ceux qui y circule.
  • Il est important d’y adapter sa vitesse et de se signaler lors de dépassement ou changement de direction.

PERMANENCES au local en mars et avril :

• Elles ont lieu le vendredi entre 18h30 et 19h : pour commander des tenues, prendre sa licence et sa carte de membre et échanger sur la vie et les activités du club.

Nous vous souhaitons une très bonne reprise au sein du club.

Cristina